Recrutement Emploi Travail Entretien Embauche

Profiter de l’été pour faire le point sur sa carrière et ses envies

Cette période de l’année est un temps où l’on peut subir le fait que l’activité soit ralentie. Ou bien un moment privilégié pour mener une réflexion sur sa carrière et ses envies.

Les « soft skills » : des compétences de leader ?

Community manager, consultant SEO, business developer… Des métiers du web qui font appel aux datas et savoir-faire comme le sens de l’analyse, les techniques de négociation, ou encore la gestion commerciale. Particulièrement appréciés, ces savoir-faire le sont davantage si le candidat fait preuve d’empathie et d’instinct. Les « soft skills » : une nouvelle aubaine pour l’entreprise.

Profiter de l’été pour réorganiser son espace de travail

Acquérir de la méthodologie dans le traitement de ses mails, revoir ses pratiques et l’organisation de son bureau sont des choses impossible à faire pendant le reste de l’année. Vous êtes au bureau au mois d’août ? Profitez-en pour trier, classer, réorganiser.

Le Smart, Little ou Big Data et la fin des CV ?

L’application du Big Data au sein de l’entreprise a un impact sur le processus de recrutement. Avec une base de données plus étendue et son volume d’informations issues des réseaux sociaux, le recrutement évolue et renouvelle ses outils.

S’habiller, travailler, manager plus cool parce que c’est l’été ?

Dans bon nombre d’entreprises et pour beaucoup de fonctions, l’été est synonyme d’assouplissement des codes vestimentaires. Un changement qui se ressent aussi dans la façon de travailler et de manager.

Des CV de plus en plus originaux !

Ils alimentent les flux de nos applications, les bases de données ou les sites : les webdesigners, community managers, développeurs ou encore chargés de communication, ne manquent pas d’idées avec des CV de plus en plus personnalisés et originaux. Ils font partie des thématiques phares : les nouvelles technologies.

Trois routines utiles pour cultiver son réseau et avancer vers ses objectifs

Routine. Vous faites la fine bouche en lisant ce mot ? Rayez de votre esprit l’idée du train-train, celle de l’ennui. Pensez plutôt à ce que fournit comme expérience et comme sens la routine, comment, à force de pratique, certains actes et attitudes deviennent naturels et faciles. Utiles.

Démission : ce qu’il faut savoir sur le préavis et son éventuelle réduction

Aujourd’hui, la démission concerne principalement les salariés en CDI qui ont trouvé mieux ailleurs et qui n’ont pas le temps de négocier une rupture conventionnelle. Ils souhaitent débuter rapidement dans leur nouveau poste et ont intérêt à écourter la durée de leur préavis. Est-ce facilement négociable, à quoi prêter attention ? Les avis d’une juriste, d’une recruteuse et d’une DRH.

Du speed dating au speed networking : la course aux jobs

Avec l’emploi massif des réseaux sociaux, de nouvelles applications mobiles dans le secteur du recrutement  voient le jour.  Ainsi, candidats et recruteurs ont la possibilité de parcourir différents profils, plus ou moins pertinents. Si les fonctions de base sont bel et bien répandues, vous pouvez désormais dénicher des offres tout en optimisant votre temps. Pause […]

L’intérim, un choix de carrière ?

L’intérim n’est plus perçu aujourd’hui comme un pis-aller. Il peut même représenter un véritable choix de carrière pour les fonctions pénuriques.

BeKnown