Recrutement Emploi Travail Entretien Embauche

Acheteur distribution : une fonction qui monte, un profil spécialisé

Les centrales d’achats de la grande distribution se sectorisent de plus en plus, la demande des enseignes se porte donc sur des acheteurs sourceurs spécialisés produits.

Comment repérer les signaux faibles d’un recrutement

Comment repérer les signaux faibles d’un recrutement

Dans un marché où le nombre d’annonces d’emploi diminue, où 60 à 70% des opportunités sont issues du marché caché de l’emploi, il importe de savoir reconnaître et accueillir les signaux faibles d’un recrutement. Qu’est-ce qui constitue un signal faible ?, où le repérer ?, de quelle façon ? Réponses.

Emploi des jeunes : il faut reparler de l’inadéquation des cursus académiques

Deloitte a publié fin janvier 2014 les résultats du troisième baromètre « L’humeur des jeunes diplômés ». Il est notamment question, encore, du cercle vicieux que représente l’accès au premier emploi. Dans son analyse, Jean-Marc Mickeler, associé DRH chez Deloitte, pointe l’inadéquation des cursus académiques aux besoins des entreprises.

Comment tirer parti de ses points faibles

Un point faible est toujours relatif et toute candidature présente des atouts et des faiblesses. Il importe de savoir parler de ces dernières pour en faire des tremplins plutôt que des ornières. Voici comment.

2 questions à… Philippe Baconnet, Responsable Mission Handicap, Sopra.

Sopra dévoile HANDI’TOUR, ses journées itinérantes qui mèlent recrutement et sensibilisation au handicap. Cela a lieu dans toute la France, du 25 mars au 6 mai.

Banque : attentes fortes des cadres en termes de rémunération

Le regain de confiance chez les cadres du secteur bancaire s’accompagne d’attentes fortes en termes de rémunération selon le dernier baromètre Banque de Michael Page.

Postuler à l’anglo-saxonne : l’entretien

Suite et fin (provisoire) de notre guide à destination des candidats qui postulent aux États-Unis ou au Royaume-Uni. Une attitude positive, une capacité à se vendre et à s’adapter sont des atouts sur le marché anglo-saxon, à condition de maîtriser la langue pour les faire valoir !

Télécoms : on est sur des profils qui rationalisent

Le rachat de SFR n’a pas fini de faire couler de l’encre et de délier les langues. Numericable ayant été choisi, qu’augure pour l’emploi l’alliance de professionnels du mobile avec des spécialistes de la fibre ? Et au-delà de l’actualité du deuxième opérateur français, quels sont les besoins du marché malmené des télécoms en termes de profils ? Analyse.

Postuler à l’anglo-saxonne : le CV

Les Français sont mal préparés au marché anglo-saxon en général. Vous aspirez à l’outre-Manche ou à l’outre-Atlantique ? Voici donc un guide en plusieurs parties pour, du CV à l’entretien, adapter votre candidature à l’environnement dans lequel vous postulez.

Fonctions commerciales : pourquoi tant de postes non pourvus ?

Les postes de commerciaux non pourvus peuvent atteindre chaque année un tiers des postes à pourvoir dans ces fonctions. Du niveau d’exigence des entreprises aux offres peu attractives, les raisons de ce phénomène.

BeKnown